La cathédrale surplombant les toits de la ville
Une visite guidée de la ville de Blois vous donne l'occasion de parcourir les ruelles étroites et sinueuses de la vieille ville, de découvrir les maisons à colombages du Moyen Âge, les hôtels particuliers de la Renaissance, l'église Saint-Nicolas construite au 12ème siècle, l'église Saint-Vincent du 17ème siècle et la cathédrale Saint-Louis qui fut en grande partie reconstruite durant la même période.
Maison à colombages du 15ème siècle
Parmi les maisons les plus anciennes de la ville de Blois, une maison à colombages attire l'attention : c'est la célèbre "Maison des Acrobates", qui aurait été construite vers 1470 sous le règne de Louis XI. Elle doit son nom aux acrobates que l'on trouve sur les sculptures qui ornent sa façade.
Les escaliers Denis Papin
A Blois, les escaliers (appelés "degrés") sont nombreux et les plus escarpés sont à éviter, sauf si l'on souhaite s'y faire photographier lorsqu'ils sont magnifiquement décorés. Le travail du guide consiste à vous faire emprunter les chemins qui sont en pente douce. Ainsi, vous aurez d'avantage d'énergie et conserverez votre souffle pour la visite des monuments !
Réservez une visite privée de la ville de Blois avec votre guide.